Vous êtes ici

Le coin des parents

Wanted : des invitations canon pour sa fête d’anniversaire

Wanted : des invitations canon pour sa fête d’anniversaire
Vous vous faites la réflexion au moins 32 fois par jour : vous ne le voyez pas grandir. Voilà donc que votre petit sucre d’orge, votre bébé chat, votre tout-petit-chou à sa maman a désormais l’âge des premières fêtes d’anniversaire entre copains. Il trépigne d’impatience à l’idée de recevoir tous ses amis le jour J, et vous, vous voulez mettre les petits plats dans les grands, à commencer par les invitations. Voici cinq modèles DIY dénichés sur le Web à imiter illico presto.

1. Le carton d’invitation ballon

C’est la super idée, mini-budget, ultra-facile à réaliser, au maxi effet ! Prévoyez autant de ballons que de petits invités, et marquez au feutre noir indélébile toutes les informations pour se rendre à la petite sauterie (date, lieu…). Collez ensuite le ballon à l’aide de masking tape sur une feuille, de préférence épaisse et, pourquoi pas, colorée. Pour toutes les étapes à suivre en détail, rendez-vous sur blog Fun.kyti.me. 
http://fun.kyti.me/index.php/2011/11/inflatable-birthday-invitation/

 

2. Le carton d’invitation glace

Attention, si vous prévoyez un carton d’invitation comme celui-ci, mieux vaut un menu à la hauteur pour la fête sous peine de décevoir les petits invités ! Pour le réaliser, c’est très simple : dessinez le patron de votre glace et découpez-le dans du papier de couleur, que vous pouvez ensuite customiser. N’oubliez pas le bâton en bois ! Vous trouverez plus de détails sur le blog Fil création. 
http://filcreation.canalblog.com/archives/2016/07/06/34054294.html

 

3. Le carton d’invitation Star Wars

Il est toujours bien vu de prévoir des petits goodies à offrir à vos petits hôtes pour les remercier de leur présence. Avec ce carton d’invitation, pas de prise de tête, car c’est déjà un cadeau en soi ! En effet, quoi de plus original qu’un masque de Dark Vador ou de la Princesse Leia pour inscrire toutes les informations de la fête, et, par là même, annoncer le thème de l’anniversaire ? Grâce au printable à télécharger de la blogueuse et graphiste Mini Reyve, vous n’avez plus qu’à découper vos masques, glisser une baguette et coller les deux faces !
http://mini.reyve.fr/linvitation-star-wars-diy/ 

 

4. Le carton d’invitation arc-en-ciel 

Il est magique, et, en plus, vous n’aurez quasiment rien à faire, puisqu’il est disponible en printable à télécharger et à imprimer sur Mr Printables. Formez tout d’abord l’enveloppe dans un papier assez épais et imprimez l’arc-en-ciel dans un papier plus fin, car il sera ensuite à plier en accordéon. Personnalisez-le en notant toutes les informations pratiques pour le jour J. Collez l’extrémité de l’arc-en-ciel, puis pliez le reste afin de le glisser dans l’enveloppe. 
https://mrprintables.com/printable-party-invitations-rainbow-surprise.html 

 

5. Le carton d’anniversaire bougies

Pour les mamans à la recherche d’un DIY simplissime à réaliser en trois minutes top chrono, voici la carte d’anniversaire parfaite. Récupérez de jolis papiers à motifs (il peut s’agir de masking tape aussi) et découpez-les pour former vos bougies. Il ne reste plus qu’à dessiner au feutre fin les flammes et à inscrire au dos les informations pratiques de la fête. Évidemment, on prévoit autant de bougies que sur le gâteau ! Une idée repérée sur le blog Makers society. 
http://makerssociety.com.au/diy-cute-card/