Vous êtes ici

Le coin des parents

DIY : des œufs de Pâques qui changent !

DIY : des œufs de Pâques qui changent !
Toutes les occasions de créer sont bonnes à prendre ! À commencer par Pâques et sa ribambelle d’œufs divers et variés. Dans ce tuto créatif, nous vous indiquons comment, étape par étape, customiser des œufs durs. Et vous allez voir, c’est tellement facile et amusant que, cette année, vos enfants vont (presque) délaisser les œufs en chocolat. On prend les paris ?

Aaaaah, Pâques et son orgie de chocolat ! Et si l’on vous annonçait qu’il est parfaitement possible de varier les plaisirs et de fêter Pâques en famille sans frôler la crise de foie ? Pour le prouver, nous avons imaginé pour vous un Do it yourself stylé et facile à la fois. Ainsi, toute la petite famille pourra participer, et vos enfants, dès trois ans, pourront vous aider à peindre les coquilles d’œufs, puis à coller les strass dessus. Nous avons choisi de peindre les œufs en un camaïeu de bleu et de blanc. Cela donne un aspect un peu sophistiqué à l’ensemble. Mais vous pouvez bien entendu varier les couleurs, et même opter pour des œufs bicolores. Autre option : zapper l’étape de la peinture et choisir des œufs blancs dans le commerce. Vous n’aurez plus qu’à les décorer de strass, de pompons ou même de paillettes. À vous les œufs chics et chocs à cacher ensuite dans le jardin ou même dans la maison !

Matériel 

Des œufs frais
De la peinture acrylique
Des pinceaux
Des strass et des perles autocollantes
Un galon pompons
Une colle pour tissu
Des ciseaux

Étape 1 : cuire les œufs

Normalement, cette première étape, vous la maîtrisez déjà. Il suffit de cuire les œufs pendant dix minutes afin qu’ils deviennent durs. Laissez-les refroidir avant d’appliquer la peinture.

Étape 2 : peindre les œufs
Cette étape-là, bonne nouvelle, vous devez la maîtriser aussi ! Avec des pinceaux, il s’agit de peindre vos œufs… en douceur, car, même s’ils sont durs, ils n’en demeurent pas moins fragiles !

Étape 3 : poser les pompons
Votre premier œuf est terminé et parfaitement sec ? Décorez-le en l’entourant d’un galon de pompons blancs. Pour cela, appliquez de la colle à tissu tout le long du galon, puis enroulez-le en coupant l’excédent. Collez ensuite les strass et les perles sur les autres œufs. Pour cela, il suffit de les décoller du papier et de les déposer directement sur la coquille, car ils sont autocollants. Amusez-vous à les coller en formant une figure (rond, étoile, cœur…), en les éparpillant un peu partout, ou encore en suivant des lignes, comme nous. Tout est possible !

Étape 4 : admirer votre œuvre
On rêve ? C’est déjà fini ? Eh oui ! Libre à vous, bien entendu, de poursuivre la customisation tout en variant la disposition des galons et des strass autocollants. La traditionnelle chasse aux œufs peut commencer ! Mais vous pouvez aussi utiliser ces œufs en déco : posés sur un mini-présentoir à gâteaux, comme ici, ils peuvent faire office de centre de table.