Vous êtes ici

Le coin des parents

Comment fabriquer son déguisement d’Halloween avec les objets de la maison ?

Comment fabriquer son déguisement d’Halloween avec les objets de la maison ?
Halloween est l’une des fêtes préférées de nos petits monstres. Mais, pour les parents, n’ayons pas peur de l’affirmer, la fête du 31 octobre est surtout une corvée. À vous le lourd défi de dégoter le déguisement le plus effrayant ! Et, à moins d’être une experte en couture et de réaliser des costumes sur mesure, il faut souvent y mettre le prix. Bonne nouvelle : avec un peu d’ingéniosité, vous allez pouvoir, cette année, fabriquer un déguisement à partir d’éléments de récup, d’objets simples du quotidien. Rassurée ?

1. Avec du carton

Ne jetez plus vos gros cartons ! On s’inspire de la rubrique Carton Animals du blog Cargo Collective pour fabriquer un déguisement avec un simple carton peint et posé sur la tête. Un panda, un lion ou une chauve-souris ? À vous de choisir, ce n’est pas si compliqué ! Autre option : utilisez un carton encore plus grand et long, et découpez-le pour que votre kid puisse l’enfiler par les bras. Collez ensuite dessus des feuilles de papier aluminium pour qu’il se transforme en robot intergalactique !

http://cargocollective.com/feelgoodfactory/Carton-Animals

 

2. Un pyjama noir

L’idée est aussi simple que rigolote à réaliser ! Récupérez ou achetez un pyjama entièrement noir, sans inscriptions ni dessins (un t-shirt et un legging, cela marche aussi !). En vous inspirant des formes de squelette que vous trouverez sur Google Images ou dans les livres scolaires, dessinez à la craie blanche les contours des os. Puis, coloriez-les avec de la peinture blanche acrylique (en glissant une feuille dans le vêtement, pour que la peinture ne traverse pas le tissu). Il n’y a plus qu’à laisser sécher !

 

3. Avec un drap

C’est un peu l’incontournable qui dépanne et fait toujours autant d’effet ! Pour que votre enfant se métamorphose en petit fantôme, récupérez au fond de votre placard un drap blanc dont vous n’avez plus usage et découpez-le pour l’adapter à la taille de votre enfant. Prévoyez des trous pour les yeux et la bouche, et recouvrez votre bambin de ce drap customisé. Bouuuhhhh !

 

4. Avec deux t-shirts noirs découpés

Attention, cette idée créative nécessite un peu de couture, mais demeure simplissime. Pour que votre enfant devienne une effrayante petite chauve-souris, choisissez un premier t-shirt noir, qu’il enfilera. Dans le second – qui peut également être n’importe quel tissu noir –, coupez deux triangles, que vous découperez de nouveau à la base pour donner cette forme dentelée si caractéristique des ailes de chauve-souris. Ne reste plus ensuite qu’à coudre ces deux morceaux sous les bras du t-shirt principal. On a même déniché un patron sur le blog Alpha Mom, pour vous aider à vous lancer.

https://alphamom.com/wp-content/uploads/2010/10/bat-costume-instructions.pdf