Vous êtes ici

Le coin des parents

Cinq utilisations de Mon Huile Merveilleuse à tester

Cinq utilisations de Mon Huile Merveilleuse à tester
Mon Huile Merveilleuse, uniquement réservée aux massages des bébés ? Teu, teu, teu… Facile à détourner, elle possède plus d’un tour dans son flacon et s’avère être un produit ultra-pratique pour les tribus !

Avec sa robe couleur or et son parfum addictif, Mon Huile Merveilleuse Bébé Cadum est vite devenue un must have pour de nombreuses mamans. Rassurées par sa composition 100 % safe (huile de sésame, huile de noyau d’abricot, huile d’amandes douces bio, huile de tournesol et huile d’avocat uniquement), elles sont nombreuses à lui avoir réservé une place de choix dans le vanity de leur tout-petit. Et pour cause ! Peu coûteuse (environ 4 € en magasin), elle possède différents atouts très appréciables lors des sessions cocooning en famille.

Dans le bain…

Quand le bain dure plus de dix minutes, le combo eau chaude et calcaire impacte fortement les peaux fragiles. Conséquences : elles se déshydratent, deviennent sèches et perdent leur barrière protectrice naturelle. Et quand on sait que, chez les bébés, la peau est encore immature et perméable, on imagine sans peine les dégâts sur leur petit corps. D’où l’utilité d’ajouter deux à trois pulvérisations de Mon Huile Merveilleuse dans l’eau. Un moyen efficace de protéger et d’hydrater la peau de votre bout de chou, tout lui faisant bénéficier des vertus délassantes des notes olfactives de la formule.

… et même après !

Après avoir séché votre loulou en tapotant délicatement la sortie-de-bain contre sa peau, place au massage. Quelques gouttes au creux des mains et hop ! C’est parti pour un moment relaxant pour votre bout de chou, qui bénéficiera en prime des vertus anti-irritations de Mon Huile Merveilleuse. Un moment complice par excellence, où détente et plaisir sont au rendez-vous.

Dans les cheveux

Eh oui ! Parce qu’elle est uniquement composée d’huiles végétales, Mon Huile Merveilleuse peut être utilisée sans crainte sur vos longueurs. Elle convient particulièrement aux crinières fragilisées par le soleil ou en manque de soin. En pratique, il suffit d’une à deux pressions à répartir dans toute la chevelure pour la sublimer et la protéger. Et si Bébé est en proie aux croûtes de lait, vous pouvez aussi l’utiliser sur son cuir chevelu, en réalisant de petits cercles avec la pulpe de vos doigts, tout en douceur. Les propriétés émollientes de l’huile les « décrocheront » du scalp après quelques jours d’utilisation.

Contre les vergetures

L’arrivée de Bébé a laissé des traces sur votre corps ? Matin et soir, massez-vous à l’aide de votre huile et bénéficiez ainsi de ses propriétés assouplissantes. Et si vous faites partie des chanceuses à ne pas être passées par la case « maman zèbre », rassurez-vous, elle saura parfaitement combler les besoins de votre peau au sortir de la douche.

En démaquillant

Voilà une astuce que se passent les mamans en off. Bien qu’elle n’ait pas été formulée dans ce but, Mon Huile Merveilleuse est un excellent moyen d’éliminer le make-up, tout en laissant un film protecteur sur le visage. À éviter toutefois si vous avez une peau à tendance grasse.