Vous êtes ici

Le coin des parents

Cinq idées de déco d’anniversaire repérées sur Pinterest

Cinq idées de déco d’anniversaire repérées sur Pinterest
Votre loustic fait le décompte depuis un mois : dans quelques jours, vous recevez tous ses petits copains afin de célébrer son anniversaire en grande pompe ! Et pour vous, cela nécessite forcément quelques préparatifs. Pour vous faire gagner du temps, voici cinq idées pleines de style dénichées sur Pinterest, le réseau social truffé d’inspirations ! Elles apporteront immédiatement la touche déco qu’il faut à cette fête d’anniversaire, qui se doit d’être mémorable.

1. On ose… dresser la sweet table

Poussez les meubles, collez la table du salon contre un mur – quitte à retirer quelques tableaux – et mettez en place un buffet gourmand, en adéquation avec le thème de la journée d’anniversaire. Plutôt pirate, Reine des neiges ou cirque ? Soignez la décoration de table en choisissant avec attention les couverts, les assiettes et les gobelets de vos petits invités. Et, bien sûr, n’oubliez pas les gourmandises, bonbons et mini-gâteaux en tête ! On appelle ces tables sucrées, décorées avec soin, les sweet tables.
Vue sur Pinterest, la sweet table Arc-en-ciel chez Allomamandodo
https://www.pinterest.fr/pin/70228075416510506/

2. On mise sur… la décoration murale

Soignez les détails, à commencer par la décoration murale ! Pour cela, c’est très simple. Avec du papier de soie, lancez-vous dans la confection de pompons ! Vous pouvez aussi réaliser une guirlande de franges en soie, simplement en découpant les papiers de soie en bandes très fines et en les nouant à une corde. Un Do it yourself qui apporte immédiatement une note de couleur et de gaieté.
Vue sur Pinterest, la guirlande de franges chez The bride next door
https://www.pinterest.fr/pin/364932376025613093/

3. On fabrique… une arche de ballons

Pour un maxi-effet avec un petit budget, on vous recommande l’arche de ballons ! Car, pour en mettre plein la vue à vos petits convives, il est important de miser sur un élément fort, qui sera en quelque sorte la pièce maîtresse de votre déco. Si vous manquez de temps, une alternative plus rapide et tout aussi efficace : suspendre des dizaines de ballons tête en bas avec un ruban collé au plafond grâce à du masking-tape.
Vue sur Pinterest, l’arche de ballons chez Green Wedding shoes
https://www.pinterest.fr/pin/499055202445260089/

4. On leur propose… une piñata

Elle allie déco et animation, on a nommé la piñata, évidemment : l’accessoire indispensable de tout anniversaire réussi ! Sur le Net, vous trouverez des dizaines de tutoriels pour la réaliser vous-même. De notre côté, nous avons craqué pour cette piñata montagne, qui a pour mérite de ne pas être trop compliquée à réaliser pour des novices ! Privilégiez en effet des formes simples (cœur, rond, lune…) pour tenter l’expérience la première fois.
Vue sur Pintererest, la piñata montagne chez Frenchy Fancy
https://www.pinterest.fr/pin/175218241734868194/

5. On leur prépare… un gâteau qui les laisse bouche bée

Dressé fièrement au centre de votre sweet table, c’est la star de la journée. Qui ça ? On parle évidemment du gâteau d’anniversaire, qui doit être tout sauf ordinaire. Car il ne se contente plus d’être bon, il doit être beau et faire partie intégrante de la déco. Pour cela, première règle d’or : qu’il en impose ! La deuxième : qu’il soit en rapport avec le thème de la fête ou les couleurs choisies pour le reste de la déco.
Vu sur Pinterest, le super gâteau Lego chez Briff.me
https://www.pinterest.fr/pin/386042999283389413/