Vous êtes ici

Le coin des parents

Cinq calendriers de l’Avent qui changent

Cinq calendriers de l’Avent qui changent
Le décompte de Noël va bientôt commencer ! Et pour que toute la famille patiente jusqu’au jour J, on n’a encore rien inventé de mieux qu’un calendrier de l’Avent. Mais cette année, on bannit les modèles des supermarchés ! On retrousse nos manches et on se lance dans la confection d’un calendrier de l’Avent fait maison ! On vous promet qu’avec ces exemples glanés sur la Toile, vous allez voir briller des étoiles dans les yeux de vos enfants…

1. La guirlande de l’Avent

Première règle d’or pour un calendrier original : le fabriquer vous-même ! C’est en partant de ce postulat que les blogueuses Elsie et Emma ont inventé la guirlande de Noël – calendrier de l’Avent ! Pour cela, elles ont acheté dans un magasin de loisirs créatifs 24 petites boîtes en forme d’étoile, qu’elles ont décorées, numérotées puis suspendues à une guirlande lumineuse. Une idée vraiment éclairée !
Le DIY ici
https://abeautifulmess.com/2016/11/star-garland-advent-calendar.html

2. La maison de l’Avent

On adore cette idée qui demande tout de même un peu d’application. Le principe : miser sur la récup’ ! La blogueuse de Mini Reyve a en effet transformé une maison « niches en bois » qui comptait 27 cases. Pour cela, elle a recouvert la structure de cette maison d’une feuille épaisse. Elle a découpé les cases qui ne serviraient pas, ajouté les chiffres sur les 24 cases restantes et incisé les chiffres au cutter pour glisser les mini-cadeaux. Et voilà ! Le bon plan : les chiffres sont disponibles dans l’article, et vous n’avez donc plus qu’à les imprimer !
Le DIY ici
http://mini.reyve.fr/la-maison-de-lavent-calendrier-diy-2/

3. Les chaussettes de l’Avent

Parce que l’on n’a jamais assez de chaussettes pour enfant et qu’elles finissent la plupart du temps dépareillées, on a raffolé de cette idée, à la fois simple et futée : leur offrir une seconde vie ! Pour cela, il suffit de faire comme la blogueuse de Dekotopia, et de les suspendre à un fil à l’aide de pinces à linge… On n’oublie pas non plus de les numéroter, évidemment ! À placer près du sapin, idéalement sur la cheminée !
Le DIY ici
http://www.dekotopia.net/adventskalender-aus-mini-socken/

4. Le calendrier de l’Avent Jar

Et si l’on rappelait à nos enfants que l’essentiel, à Noël, n’est pas l’avalanche de cadeaux, mais bien les moments de communion, de partage et de générosité passés en famille et avec les autres ? C’est un peu l’esprit de ce calendrier de l’Avent d’un autre genre, pensé par Handmade Charlotte. Dans un bocal transparent décoré de petits pois blancs, elle a glissé 24 petits mots avec une action pour chaque jour précédant Noël : faire un bonhomme de neige, écrire une lettre au père Noël, cuisiner des gâteaux de Noël… à vous de continuer !
Le DIY ici
http://www.handmadecharlotte.com/diy-advent-jar/

5. Un calendrier de l’Avent animaux

Attention, attention, voici un modèle de calendrier de l’Avent qui va faire l’unanimité auprès de vos loustics ! On les comprend, puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un calendrier avec deux fois plus de cadeaux ! Repéré sur le blog de Et dieu créa, son principe est simple. Achetez 24 figurines cerfs dans un magasin de jouets. Si vous le souhaitez, vous pouvez bomber en doré les animaux ou les laisser tels que. Ensuite, emballez chacun des 24 mini-cadeaux dans du papier kraft, puis accrochez-les au dos de vos cerfs à l’aide d’un joli fil doré. C’est simple et féérique à la fois !
Le DIY ici
http://www.etdieucrea.com/un-calendrier-de-lavent-simple-et-rapide/