Vous êtes ici

Cadum et les professionnels de la petite enfance

Bébé Cadum soutient : Les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance

Bébé Cadum soutient :
Les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance

Portés par l’association reconnue d’intérêt général Agir pour la Petite Enfance, et placés sous le haut patronage d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance se déclinent en 2 événements en faveur du trio parent-enfant-professionnel:

Une semaine de rencontre au coeur de tous les établissements du jeune enfant de France !

Ludique et conviviale, La Grande Semaine de la Petite Enfance vise à ouvrir les portes des lieux d’accueil aux familles, et ainsi proposer une semaine d’ateliers pédagogiques réalisés au sein des crèches et au domicile des assistants maternels.

Chaque établissement, inscrit sur le site de La Grande Semaine, reçoit un kit d’éveil pédagogique pour l'épauler dans l’organisation de cet événement avec la complicité des parents : confectionnée par un comité d’experts, cette boîte à idées regorge d’ateliers-jeux à réaliser en trio. Chaque année, Bébé Cadum participe à la création du kit et contribue au volet « douceur » des activités.

Ce dispositif national, gratuit et accessible à tous, répond aux objectifs de valorisation du travail des professionnels de la petite enfance et de soutien à la parentalité.

Image: 

Pour sa 5ème édition, La Grande Semaine se déroulera du 12 au 18 mars 2018 sur le thème « Tout Bouge ».
Bouger et faire bouger. Se déplacer et se dépasser.
Investir l’espace. Se mouvoir et s’émouvoir.
Grandir, quoi !

Découvrez les Oscars de la petite enfance !

Parce que les métiers de la petite enfance supposent une imagination débordante, et parce que
les lieux d’accueil sont un réel espace de création pour petits et grands, les Girafes Awards se proposent de récompenser les projets les plus originaux, innovants ou surprenants, adaptés aux enfants de 0 à 3 ans.

Pour participer aux 1ers trophées internationaux de créativité des professionnels de la petite enfance, les équipes proposent avec les familles un atelier-jeu sur le thème de l’année : « Tout bouge ! », pour peut-être tenter de de décrocher la Girafe d’Or ou l’un des autres nombreux trophées en lice.

Les Girafes Awards sont ouverts à tous les professionnels, tous les types de lieux d’accueil, et même aux étudiants et établissements étrangers… alors il y a forcément une Girafe pour vous !

Le tout sous l’oeil bienveillant de la marraine des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance :

« En tant que maman, je ne peux qu’admirer le travail et la dévotion des professionnels de la petite enfance. Il est très important pour moi de valoriser ces personnes formidables, qui sont garantes du bon développement de nos enfants. L’éveil, la pédagogie et le jeu sont autant de sujets qui passionnent de plus en plus les parents qui, grâce à La Grande Semaine, peuvent avoir un accès simplifié aux supports et ateliers. Nous avons ainsi les 2 pieds dans la crèche, et c’est un réel plaisir d’y voir grandir les tout-petits. »

Infos et inscriptions sur www.rdvpetiteenfance.fr