Gelée de Douche Soif D'Aloé & Figue

Votre peau est nettoyée en douceur, parfaitement hydratée et délicatement parfumée.

Le pouvoir hydratant de la sève d'aloe naturelle ! 

Cadum, spécialiste de la douceur depuis 1907, a mis tout son savoir-faire dans cette gelée de douche, pour offrir à votre peau la douceur d’une hydratation végétale. Concentrée en sève d'aloé vera naturelle et parfumée à la figue, sa formule très douce réconcilie un fort pouvoir hydratant et une sensation peau légère et fraîche. Idéale pour les petits comme pour les grands.

Appliquez sur une peau préalablement mouillée, faites mousser, puis rincez.

744771 02 - INGRÉDIENTS : AQUA / WATER, 
SODIUM LAURETH SULFATE, GLYCERIN, 
COCO-BETAINE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, 
SODIUM CHLORIDE, PPG-5-CETETH-20, 
PEG-150 DISTEARATE, LINALOOL, 
POTASSIUM SORBATE, PARFUM / 
FRAGRANCE, ALPHA-ISOMETHYL 
IONONE, SODIUM BENZOATE, 
SALICYLIC ACID, SODIUM ACETATE, 
SODIUM HYDROXIDE, ISOPROPYL 
ALCOHOL, CITRIC ACID, XANTHAN 
GUM, FICUS CARICA EXTRACT / FIG 
EXTRACT, POLYQUATERNIUM-10
(F.I.L. Z290406/1)

COMPOSITION GARANTIE DEPUIS TOUJOURS

Cadum garantit le choix d'ingrédients respectueux dans cette crème d'huile sèche nourissante Jolie Peau.

Consulter les avis clients

Votre expérience nous est précieuse, partagez là !

zzzzzzz

J'AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES AVIS EN LIGNE *

 

Vous devez avoir au moins 16 ans pour utiliser ce service.

 

L'utilisation de ce service est régie par nos Conditions Générales des avis en ligne.

 

Cadum traitera vos données personnelles afin de gérer la publication de vos avis.

 

Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Cadum est une marque de L’Oréal.

Le coin des parents

Cadum, spécialiste de la douceur depuis 1907 vous partage tous ses conseils.

SIX UTILISATIONS DU TALC AUXQUELLES VOUS N’AVIEZ (PEUT-ÊTRE) PAS PENSÉ

SIX UTILISATIONS DU TALC AUXQUELLES VOUS N’AVIEZ (PEUT-ÊTRE) PAS PENSÉ

Votre grand-mère avait toujours un pot de talc dans sa salle de bains. Pour elle, c’était « le couteau suisse » de la beauté. Et elle n’avait pas tort ! On fait le point sur les différentes situations pour lesquelles il peut s’avérer très utile.

Pour les fesses de bébé

La première utilisation à laquelle on pense quand on parle de talc, c’est sur le siège de bébé. Un réflexe à acquérir au moment du change, après avoir bien nettoyé la zone. Quelques voiles de talc sur les parties intimes les protègent en effet des irritations dues à l’humidité, créée par les besoins et la couche. À condition que votre bout de chou ne présente pas de problèmes dermatologiques particuliers. Si tel est le cas, il est préférable d’opter pour une crème pour le change. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre. Zéro problème à l’horizon ? Alors, n’hésitez pas à embarquer un petit pot de talc lors de vos escapades. Comme il ne nécessite pas un nettoyage des mains après utilisation, il s’avérera ultra-pratique pour un change express en extérieur.

Quand les pieds glissent

Ah, les chaussures ouvertes qui glissent quand on a un peu trop chaud… Une vraie tannée ! Pour maintenir vos pieds en place, et éviter l’effet « Bambi sur la glace », pensez à appliquer un peu de talc sur vos semelles, ou directement sur le dessous de vos petons. Vos orteils ne se positionneront plus jamais comme une proue sur un navire ! Et si vous transpirez beaucoup dans vos chaussures fermées, n’hésitez pas à saupoudrer un peu de talc sur la semelle, cela retiendra la transpiration. Idem pour les problèmes de mains moites : un nuage de poudre vous aidera à les garder douces, et au sec.

En cas de panne de shampoing sec

Quand le sébum produit naturellement par le cuir chevelu est trop abondant, c’est l’effet gras assuré. Pour y remédier, deux solutions : un saut sous la douche, ou le recours à un shampoing sec. La teneur en amidon de riz fait alors office de buvard, gaine les racines, et offre un sursis jusqu’au prochain shampoing. Une bonne solution quand on court après le temps. La bombe est vide ? Hop ! Un peu de talc sur les racines, à laisser poser quelques minutes avant de brosser dans tous les sens la chevelure, et le tour est joué. Attention toutefois : cela doit rester exceptionnel. Rien ne vaut un vrai bon lavage pour un rendu vraiment frais.

Quand on brille

On aime briller en société, ou tout du moins aux yeux de nos enfants. Mais quand c’est notre visage qui se la joue phare dans la nuit, non merci. Là encore, il s’agit d’un excès de production de sébum, et le talc est idéal pour matifier la zone T. « T » comme le T au milieu de la figure, aka le front, le nez et le menton. Invisible, il peut s’appliquer en fine couche à l’aide d’un pinceau pour poudre libre.

Après une épilation à la cire

Une peau échauffée par une épilation a besoin d’un peu de réconfort. Pour limiter les rougeurs, éviter les démangeaisons et garder la peau douce, le talc est un allié de choix. Il peut d’ailleurs aussi être utilisé avant une épilation, pour éliminer l’humidité retenue par les poils, et mieux faire adhérer la cire.

Après un saut sur la plage

L’été, si le plaisir d’enfouir les petons dans le sable chaud est toujours intact, celui d’éliminer péniblement les grains accrochés à la peau est nul. Là encore, le talc peut être d’une grande aide ! Avant de vous chausser, dégainez le pot de talc et appliquez-le en quantité généreuse avant de frotter doucement. En absorbant la crème solaire, la transpiration ou encore l’eau de mer, il va casser le lien qui retenait le sable. Fini les « Maman, ça gratte dans mes chaussures », vous voilà libérée. Délivrée.

TROIS RECETTES FACILES À FAIRE AVEC LES ENFANTS DÈS QUATRE ANS

TROIS RECETTES FACILES À FAIRE AVEC LES ENFANTS DÈS QUATRE ANS

Cuisiner en famille, c’est idéal pour intensifier la complicité entre les membres de la fratrie, mais aussi pour autonomiser les plus petits. Découvrez nos recettes préférées, faciles à réaliser avec des enfants.

 

 

Mains lavées, tablier en place, toque sur la tête (ou cheveux attachés, c’est selon) : c’est parti pour une session cuisine avec les kids ! Commencez par sortir tous les ingrédients et le matériel nécessaire. Prévoyez toujours de grands saladiers pour amortir les gestes brusques de vos bouts de chou et éviter ainsi de retrouver votre cuisine sens dessus dessous. Réservez les objets tranchants (ou à moteur) hors de portée des petites mains.

Les crackers

Parce qu’ils peuvent prendre toutes sortes de formes et se déguster avec les doigts, ils sont particulièrement appréciés des enfants. D’autant que leur réalisation s’apparente à de la pâte à sel, une activité qu’ils adorent !

Les ingrédients nécessaires 

150 g de farine
60 g de beurre
225 g de gruyère
½ cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe d’eau

Les étapes 
Dans un saladier, vos cuistots en herbe vont pouvoir mélanger, puis malaxer de leurs petites mains la farine et le beurre, que vous aurez coupé en cubes. Lorsque le mélange est bien réparti, le gruyère et le sel entrent en scène. Mélangez de nouveau. Progressivement, versez l’eau, puis poursuivez le pétrissage jusqu’à obtention d’une boule de pâte bien homogène. Déposez-la sur du papier cuisson et aplatissez-la grossièrement avant de laisser reposer 25 minutes au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180 °C, puis sortez la pâte du frais. Dégainez le rouleau à pâtisserie et laissez vos loulous se faire une joie de l’étirer (déposez un peu de farine sur le plan de travail, pour éviter qu’elle ne colle). Ensuite, place aux emporte-pièces en forme d’étoile, de cœur, de lune ou autre, pour découper les crackers, avant de les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez une vingtaine de minutes au four.

L’astuce en plus : ajoutez des graines (de lin, de tournesol ou encore de courge) dans la pâte.

Pour encore plus de croquant… Et de goût !

La pizza

Voilà un plat qui ravit toujours les petits (et les grands, on l’avoue volontiers) et présente l’avantage d’être personnalisé au gré des envies et des goûts de chaque pizzaïolo de votre famille.

Les ingrédients nécessaires

1 pâte à pizza

4 cuillères à soupe de coulis de tomate (ou de crème fraîche)

60 g d’emmental râpé

Au choix : du jambon cru, des olives noires, de la mozzarella, des champignons de Paris, des lardons, des dés de poulet, des tomates cerises, des morceaux de pommes de terre cuits…

Les étapes 

Dans un moule rond, déposez la pâte. Répartissez-y le coulis (ou la crème) et couvrez de fromage râpé. Place au jambon, aux olives, aux tomates cerises… En d’autres termes, à la garniture. Enfournez 10 à 15 minutes au four, à 200 °C, préalablement chauffé.

L’astuce en plus : découpez la pâte à pizza en forme de poisson, d’ours, de lapin… Les olives et tomates cerises feront office d’œil ou de petit nez sur votre pizza ainsi personnifiée. Des détails qui feront la joie des bouts de chou !

 

Le gâteau au yaourt

Un indémodable idéal pour débuter en matière de cuisine ! En effet, cette recette ne nécessite pas de savoir lire. Les proportions étant en « pots de yaourt », il suffit que vos enfants sachent compter jusqu’à quatre pour se lancer en votre compagnie. Un excellent exercice de mémoire et d’adresse pour eux, qui ne demande pas une concentration trop longue, puisque réalisable en une dizaine de minutes.
 

Les ingrédients nécessaires 

1 pot de yaourt (essayez le parfum ananas, il se marie parfaitement bien avec le sucre vanillé)

1 pot d’huile
3 pots de farine

2 pots de sucre

4 œufs (que vous casserez pour éviter les coquilles)

1 sachet de levure

2 sachets de sucre vanillé

1 généreuse dose de complicité

Les étapes 

Déposer les ingrédients les uns après les autres dans un grand récipient. À vous ensuite de mélanger l’ensemble à l’aide d’un batteur électrique. Puis renversez la pâte dans deux moules allongés, et enfournez-les 50 minutes au four, à 200 °C (temps à adapter en fonction de la puissance). Et voilà un goûter qui s’annonce délicieux !

L’astuce en plus : pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau et inspectez-la : des traces de pâte sont visibles ? La cuisson n’est pas terminée. Enfournez vite le gâteau et réitérez l’opération quelques minutes plus tard. La lame doit ressortir intacte.